E-cigarette : comment ça fonctionne et comment le choisir ?

De nombreux outils et méthodes ont été élaborés pour lutter contre la dépendance au tabac. La cigarette électronique, appelée aussi e-cigarette, est l’un des outils les plus reconnus pour arrêter de fumer. Même si son efficacité n’a pas encore été prouvée scientifiquement, plusieurs tabacologues la considèrent comme une aide efficace en période de sevrage tabagique.

Comment choisir son e-cigarette ?

L’évolution des matériels de vapotage permet aujourd’hui de choisir facilement sa cigarette électronique. Néanmoins, il est essentiel de bien définir le bon matériel, sa taille, l’autonomie de sa batterie et la contenance du réservoir. Ces points sont à considérer pour consommer des produits de qualité. Ils sont les éléments assurant le bon fonctionnement de l’e-cigarette. Généralement, les batteries plus puissantes fonctionnent plus longtemps. Elles sont munies d’un circuit électronique permettant de sécuriser et de réguler le vapotage. Elles sont faciles à charger, car il suffit de les brancher sur une source d’énergie via un câble USB. Les batteries des meilleures cigarettes électroniques possèdent également un clearomiseur qui contient la résistance et dans lequel on verse l’e-liquide.

La plupart des fumeurs échouent dans leur sevrage à cause d’un mauvais choix de l’e-liquide. Il est indispensable que ce dernier corresponde à leurs goûts et leurs attentes. Pour les débutants, les arômes parfumés sont vivement conseillés. Ils aident à apprécier l’odeur de la cigarette. Ce qui facilitera le sevrage tabagique. Il est à noter qu’il existe plus de 20 000 parfums en ce moment. Pour dénicher le meilleur, il suffit de visiter une boutique d’E liquide en ligne pour effectuer son achat. Celle-ci propose généralement des produits de qualité à prix abordable. Elle livre également des e-cigarettes venant des plus grands fabricants. Elle devrait posséder les e-liquides les plus tendance, comme celui à arôme naturel, l’e-liquide biologique, etc.

Comment ça marche ?

La cigarette électronique est un outil efficace pour aider les personnes voulant arrêter de fumer. Elle produit un aérosol imitant la fumée du tabac qui se dissipe en quelques secondes. Celle-ci est obtenue grâce à la combustion d’un liquide qui est un mélange de propylène glycol, de glycérine végétale, d’alcool, d’eau, d’arômes et de nicotine. Ces composants sont contenus dans la partie atomiseur de la cigarette électronique. Ils ne produisent aucune odeur. Ce qui empêche de sentir les vraies fumées qui favorisent la dépendance à la cigarette. Cet outil de haute technologie est ainsi une bonne alternative au tabac.

La cigarette électronique permet de vivre en douceur le sevrage. Par rapport à d’autres substituts nicotiniques, elle aide à garder la gestuelle du fumeur pour que celui-ci puisse s’arrêter selon sa propre volonté. L’utilisateur a le choix entre les liquides avec nicotine et sans nicotine. Toutefois, il est recommandé de choisir un e-liquide contenant de la nicotine pour que l’e-cigarette agisse comme un substitut nicotinique. Ce produit permet d’ailleurs d’arrêter de fumer plus facilement. Il saura donner satisfaction lors de l’inhalation. Opter pour la cigarette électronique permet de se désaccoutumer du tabac sans aucun effort. Généralement, le fumeur ne tente plus de prendre une cigarette en 3 mois après sa dernière prise.

Dernier article