Les bienfaits d’un matelas écologique pour votre santé

De plus en plus, les consommateurs prennent conscience de l’importance de la qualité du matelas pour passer d’excellentes nuits et pour être en bonne santé. Plusieurs optent désormais pour les matelas écologiques, compte tenu de leur composition, de leur impact sur l’environnement, leur durabilité dans le temps et leurs bienfaits pour l’organisme. Voici quelques avantages des matelas écologiques pour votre santé.

Des nuits de sommeil exceptionnelles

Si plusieurs se plaignent encore des mauvaises nuits à cause de la qualité de leur matelas, c’est peut-être parce qu’ils tardent à adopter les matelas naturels. Ces types de couchages, disponibles également sous format de matelas-160×200, sont assez souples. Vous passerez des nuits merveilleuses sans affecter votre organisme. En effet, vous ne risquez pas de douleur de dos ou de courbature à votre réveil, ce qui est plutôt bon signe pour votre état de santé.

Les matelas bios soutiennent parfaitement le dos, les lombaires et s’adaptent correctement à toutes sortes de morphologie. A l’instar d’un massage, ce couchage exerce de légère pression sur votre dos (spécialement sur les points névralgiques). L’objectif étant de garder la colonne vertébrale dans le bon alignement que les cervicales, vous pourriez donc avoir aisément des nuits réparatrices tant physiquement qu’émotionnellement.

Pour les couples, où ceux qui partagent un matelas-160×200 avec un ami, les couchages naturelles vous assurent un sommeil paisible. Ils isolent chaque dormeur afin que les mouvements de l’un ne dérangent pas le sommeil de l’autre. Si vous savez qu’un sommeil perturbé peut causer des migraines et des sauts d’humeurs, alors vous comprenez que cette fonction est très avantageuse.

Des matelas antiallergiques

Nous passons en moyenne près de huit heures sur nos matelas par jour, un temps assez suffisant pour être infecté par des acariens. Invisible à l’œil nu, plusieurs de ces petites bestioles logent dans nos matelas et sont la source de plusieurs problèmes d’allergie. Les couchages bios permettent de mettre fin à cette situation très gênante.

Ils sont conçus et traités naturellement, de sorte à empêcher la prolifération et la propagation de tous acariens, des bactéries et autres insectes nuisibles pour votre santé. Ces matelas agissent comme des propriétés anti-acariens, anti-fongique et hypoallergénique. Vu le temps de sommeil de tout humains, il serait judicieux d’opter pour ces matelas.

Pour éviter les substances nocives

Le premier objectif de l’adoption des produits bios est d’éviter tous produits synthétiques pouvant nuire à votre santé. Les matelas bios sont un excellent moyen de mettre une barrière entre vous et les produits chimiques dangereux que contiennent les matelas synthétiques. En effet, les couchages classiques contiennent plusieurs substances nocives dont : des solvants (chlorure de méthylène, benzène…), du chlore, des perturbateurs endocriniens (perfluorooctanesulfonique), des COV (Composés Organiques Volatils comme le formaldéhyde)…

Ces substances peuvent également polluer l’air de votre chambre et nuire à votre système respiratoire. De plus, ils sont fabriqués à bases des dérivés du pétrole, ce qui n’est vraiment pas bien pour l’organisme. Un couchage bio est donc conseillé pour respirer de l’air peu pollué et idéal pour votre santé.

Régulation la température pendant le sommeil

Les matelas bios sont parfaits pour tous dormeurs et surtout pour ceux qui transpirent beaucoup. En effet, ces matelas ont des propriétés de thermorégulation. Les composants peuvent fournir de la chaleur quand il fait très froid ou quand il fait chaud. Vous passerez ainsi de bonnes nuits et votre corps ne souffrira pas des maux liés aux variations brusques de températures. Celle-ci étant toujours régulée, il n’y a pas de développement de moisissure. Vous garderez un matelas propre, et serez épargner d’un grand nombre d’allergie.

De par leur composition naturelle, leur propriété antiallergique, anti-acariens, antifongique et de thermorégulation, les matelas écologiques présentent de nombreux bienfaits pour la santé.

Dernier article