L’huile de coco bio : que des bienfaits sur le corps

huile de coco bio

Ces dernières années, la course aux produits bios augmente de plus en plus. Les Français sont soucieux de leur bien-être et de leur santé. Pour soigner leur peau, ils se tournent désormais vers des soins naturels. Plutôt que d’investir dans une lotion ou une crème contenant des ingrédients chimiques, il est conseillé d’opter pour de l’huile de coco bio. Elle est produite à partir de la pulpe de noix de coco.

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco bio sur le corps ?

Son effet est avéré sur de nombreuses zones du corps. Les stars du tapis rouge en font leur rituel beauté depuis longtemps. Certaines d’entre elles en ont fait usage durant leur grossesse pour prévenir les vergetures. L’huile de coco bio est également indiquée pour traiter et soigner les peaux sèches. Elle aide, en effet, à maintenir l’hydratation naturelle du derme. Elle nourrit la peau tout en apaisant les irritations. Ses propriétés antioxydantes lui permettent de lutter contre le vieillissement cutané. Aussi, elles sont efficaces pour combattre les radicaux libres.

Lors des périodes de fortes chaleurs, par exemple, le produit agit comme un excellent hydratant pour les lèvres. De ce fait, on peut l’utiliser comme agent hydratant de la peau. Bref, il s’agit bien d’une huile hydratante et émolliente. L’huile de coco bio est de même employée comme démaquillant. Pour ce faire, il suffit de masser délicatement tout le visage avec le produit. Puis, on essuie avec un gant de toilette doux. Cette huile est très appréciée de tous pour son odeur agréable d’été. Elle est souvent utilisée en remplacement de l’alcool, dans la production de déodorants artisanaux ou naturels. Elle agit aussi sur les cheveux pour les fortifier et les rendre plus brillants.

Des conseils pour bien l’utiliser

Recourir à un soin 100% naturel est avantageux. Cependant, il convient de l’utiliser comme il faut pour éviter les effets secondaires sur la peau. Idéalement, il est conseillé de l’appliquer après la douche. La peau est, en effet, beaucoup plus souple. Ainsi, les pores sont ouverts grâce à la chaleur. Ce qui va faciliter l’absorption du produit par l’épiderme. Une application sur les bras requiert une dose suffisante. Il suffit d’une cuillère à soupe par bras. Ensuite, il ne reste plus qu’à masser régulièrement du poignet à l’épaule. Le produit va nourrir la peau des bras qui est souvent trop sèche. Cela l’aide également à se raffermir.

Pour une utilisation sur les jambes, il est recommandé d’appliquer deux cuillères à soupe pour masser les cuisses, les mollets ainsi que les pieds. Il est préconisé d’insister sur les genoux et les talons. Il est aussi possible d’en faire bénéficier les fesses, le ventre et la poitrine. Au niveau des seins, par exemple, il est préférable de l’appliquer en massant en douceur. Quelques semaines plus tard, la personne constatera la fermeté de sa poitrine. L’huile peut également être appliquée sur les cicatrices ou le psoriasis. Elle va aider à réduire et apaiser les problèmes de peau. Avant d’enfiler les vêtements, il faudra attendre que le produit soit bien absorbé par la peau.

Dernier article