Quel type de lit choisir pour un enfant ?

Le lit pour enfant est un investissement nécessaire que vous devez prévoir si vous êtes parent. En effet, à partir d’un certain âge, il faut déjà penser à équiper la chambre du petit avec cet équipement. S’il existe plusieurs types de lit, il est important de se demander le modèle le plus approprié pour votre garçon ou votre fille. Quel type de lit devez-vous choisir pour votre enfant ?

Le lit gigogne

Le lit gigogne est un excellent choix lorsqu’il s’agit d’équiper la chambre de votre enfant. C’est un petit lit cachant un second matelas en dessous de son sommier. Le deuxième matelas kipli peut être retiré très facilement comme un tiroir. Ce modèle de lit pour enfant hybride est un équipement qui ne prendra que très peu d’espace dans la chambre de votre petit.

Vous avez la possibilité de le transformer en double couchage ou en un lit de deux places. En plus de lui plaire, ce modèle de lit lui permettra de recevoir des copains à la maison. Par ailleurs, le lit gigogne a un beau design qui sublimera la pièce de l’enfant. Il a également l’avantage d’être très confortable.

Si vous optez pour cette solution, prenez le soin de vérifier la taille et la qualité de l’équipement avant de passer à l’achat. Choisissez également un matelas de qualité pour optimiser l’aisance du petit. Pour ce faire, se tourner vers une marque qui conçoit ses produits conformément aux normes françaises comme kipli peut être la solution par excellence.

Le lit superposé

Le lit superposé est une autre option pour équiper la chambre des enfants. C’est un excellent moyen d’optimiser l’espace disponible dans la pièce sans pour autant limiter le confort. Si vous avez plusieurs enfants qui partagent la même chambre, le lit superposé est beaucoup plus pratique. Cependant, il est très important de savoir que ce type de lit est déconseillé pour les enfants ayant moins de six ans. Le matelas se trouvant en bas doit être occupé par les tout-petits. Les plus âgés prendront la place du haut.

Par ailleurs, si vous préférez installer un lit superposé dans la chambre des petits, la sécurité est un point à prendre au sérieux. Commencez par vous assurer que l’accès au matelas du haut est bien solide et conforme aux normes européennes. Il est impératif que l’escalier (ou alors l’échelle) soit parfaitement fixé. Le lit doit aussi être doté d’une barrière sur les côtés afin de limiter les risques d’accident.

La stabilité de votre lit superposé est un autre point à vérifier. Lorsque la structure n’est pas stable, les enfants auront une sensation d’insécurité, ce qui pourrait perturber leur sommeil. Encore une fois, la taille du lit est à vérifier. Pour ce qui est du matelas et des autres accessoires, une marque comme kipli vous fait profiter d’une excellente qualité.

Le lit combiné

Ce type de lit représente un meuble unique avec lequel vous avez l’avantage de combiner espace de rangement et espace sommeil. Le lit s’installe en hauteur, surplombant un espace destiné au rangement. Cette méthode vous permettra donc de mieux répondre aux différents besoins de l’enfant. Tout comme le lit superposé, vous pouvez l’installer dans une chambre dotée d’un petit espace. Vous pourrez donc mettre à profit l’espace en dessous pour créer un espace de jeu par exemple pour le petit.

Par ailleurs, plusieurs points sont à vérifier pour choisir un lit combiné. Si la chambre est assez grande, choisissez un modèle double afin de profiter d’un lit très grand. Cela sera très utile si l’enfant décide un jour d’inviter des amis à venir passer la nuit à la maison. La hauteur de la pièce est également à prendre en compte. Si vous avez un plafond très bas, vous aurez certainement de problème lors de l’installation du lit combiné. Pour finir, prêtez attention au style de l’équipement afin que celui-ci s’intègre parfaitement à votre décoration.

 

Dernier article