Bagues de fiançailles : les modèles les plus courants

La bague de fiançailles représente un bijou qui est essentiel dans la vie de tout un chacun. En effet, elle représente un symbole fort de l’amour éternel et surtout de la promesse de mariage. Pour être sûr d’offrir la meilleure bague possible, il est indispensable d’avoir des notions spécifiques sur le sujet et surtout de connaitre exactement le style ainsi que les goûts de son propriétaire.

Les lignes ci-après vous permettent de prendre connaissance de quelques modèles de bagues de fiançailles courants de nos jours.

Le solitaire diamant

Comme les bagues de fiançailles se déclinent sous plusieurs modèles et types sur le marché, il est important de prendre connaissance des pièces les plus demandées et donc les plus présentes sur le marché. Le solitaire est un bijou qui détient un anneau, grand ou petit et qui est orné d’une seule pierre précieuse centrale. Très appréciée, cette bague représente le bijou de la demande en mariage par excellence.

Le solitaire peut être conçu avec tous les types de métaux précieux, à savoir, l’argent, l’or ou encore le platine. Si vous avez un petit budget, il est conseillé de privilégier la bague de fiançailles solitaire en argent. Cette dernière peut ensuite être ornée d’une pierre précieuse qui n’est pas forcément chère mais qui peut être très brillante.

Si vous souhaitez marquer la demande en mariage, vous devez privilégier les solitaire en or ou en platine, des métaux précieux de très bonne qualité et rares pouvant vous accompagner sur une très longue période et même durant toute votre vie. La bague en or peut être ornée d’une pierre précieuse dure comme le diamant, ce qui vous permet de disposer d’un symbole de l’amour éternel et surtout d’une pièce pouvant aller de génération en génération. Le solitaire orné de diamant est la bague de fiançailles la plus populaire.

Sachez que le diamant peut avoir différentes formes. Vous pouvez, par exemple, opter pour une pierre détenant une taille de forme coussin ou encore princesse. Le choix doit être fait selon vos goûts.

La bague ornée de trois grosses pierres centrales

Si le solitaire est une bague qui est faite pour ceux qui aiment la simplicité et l’élégance, la bague de fiançailles qui dispose de trois grosses pierres au centre peut également représenter le bijou de vos rêves. Cette pièce est assez chère du fait que vous devez opter pour un anneau assez gros et acheter des pierres précieuses qui ont une très bonne qualité pour que la bague puisse briller de mille feux.

L’or blanc est le métal précieux le plus adapté pour ce genre de bague de fiançailles. Avec ce dernier, vous pouvez choisir des pierres de couleurs comme le saphir bleu ou encore l’émeraude. Ces germes sont à la fois uniques et vous permettent d’arborer un style très original et surtout tendance.

La bague de fiançailles détenant trois pierres centrales peut également disposer de plusieurs petites pierres sur les côtés et même sur l’avant et l’arrière de l’anneau. Les pierres précieuses que vous pouvez choisir pour cela doivent être de couleur blanche. Cela peut aider dans l’éclat de la bague.

Related Post