Implants dentaires : les prix pratiqués par les cliniques dentaires hongroises

Vu que les soins dentaires en France sont coûteux, la plupart des patients optent pour le tourisme en Hongrie. Les dentistes hongrois proposent des soins de qualité avec des tarifs attractifs. De plus, dans les cliniques dentaires hongroises, les actes hors nomenclatures sont remboursés. Vous vous posez sûrement les questions : qu’est-ce qu’un implant dentaire ? Pourquoi choisir la Hongrie pour se faire poser un implant dentaire ? À combien s’élève le coût des implants dentaires dans les cliniques dentaires en Hongrie. Découvrez les réponses dans ce guide.

Implant dentaire : c’est quoi ? Pourquoi choisir la Hongrie comme destination pour se faire poser un implant dentaire ?

Si vous avez perdu vos dents, que ce soit une édentition partielle ou complète, vous avez besoin d’une solution fiable. L’alternative qu’il vous faut est la pose d’implants dentaires. Il s’agit des racines en titane insérées dans l’os alvéolaire ou os de la gencive. Ces dernières reçoivent ensuite une prothèse dentaire (bridge ou couronne dentaire) fixée sur un pilier posé sur l’implant lui-même. Un implant dentaire est en résumé composé d’une racine artificielle, d’un pilier et d’une couronne en céramique ou en zircone. Par ailleurs, pour s’adapter à la pathologie des patients, les implants dentaires existent sous plusieurs formes et sous différentes tailles. On distingue des implants dentaires standards et des implants dentaires courts. La pose des implants dentaires courts ne requiert pas de comblement osseux. Par contre, les implants standards exigent une greffe osseuse si la quantité d’os sinusiens du patient est insuffisante. Cet acte est nécessaire pour combler et pallier le manque. Aussi, cela permet aux implants dentaires d’être posés dans les meilleures conditions.

Les implants dentaires permettent de retrouver un aspect esthétique et procurent la capacité optimale de mastication. C’est une solution qui offre un total confort au patient. En outre, les implants dentaires présentent plusieurs avantages tels que sa biocompatibilité, le remboursement allant jusqu’à 50 % par la mutuelle, une fonction masticatoire similaire à celle d’une dent naturelle, une garantie à vie sur certaines marques. De plus, les implants dentaires peuvent remplacer plusieurs types de dents (canines, incisives, molaires). Ce sont des solutions résistantes, durables et fiables pour un remplacement dentaire. Aussi, la pose d’implant dentaire permet de préserver les dents saines restantes. À l’inverse, les bridges nécessitent un meulage des dents résiduelles.

Poser ses implants dentaires dans les cliniques dentaires en Hongrie, combien ça coûte ?

La Hongrie est la destination la plus prisée en termes d’implants dentaires. La réputation de la Hongrie repose sur la qualité des implants dentaires que les cliniques dentaires hongroises utilisent. De plus, le savoir-faire des praticiens ainsi que les tarifs pratiqués font également que la plupart des patients choisissent d’aller en Hongrie pour une implantologie dentaire. Par ailleurs, les implants dentaires ne sont pas remboursés par les assurances maladie sauf si vous avez une bonne mutuelle ou une meilleure complémentaire santé. En France, le coût du traitement peut facilement s’élever à 2 500 euros. Ce tarif varie selon le prix de la prothèse, de la difficulté de l’opération, des matériaux utilisés, etc. En d’autres termes, cela dépend de l’acte prothétique et des frais à charge du cabinet ou de l’implantologue. C’est également pour des raisons économiques que la majorité des patients optent pour les cliniques dentaires hongroises.

Dans une clinique dentaire en Hongrie, le coût d’un implant dentaire est d’environ 850 euros. Ce tarif varie d’une clinique à une autre. Cette diversité de prix s’élucide par plusieurs facteurs. En Hongrie, les loyers sont moins chers et les charges des cliniques dentaires hongroises sont moindres comparer à celles de la France. En outre, en Hongrie, le salaire moyen d’un dentiste est d’environ 650 euros et les tarifs pratiqués par les implantologues sont imbattables. Voilà pourquoi le coût des implants dentaires proposé dans les cliniques dentaires hongroises est moins cher que les prix appliqués en France.

Ces tarifs sont purement basiques. En France comme en Hongrie, la marque de l’implant dentaire influe le prix. Il en est de même pour le nombre d’implants à poser. En général, les cliniques dentaires en Hongrie proposent des implants dentaires moins chers que celles de la France. Pour une même marque de même nom, le coût peut aller jusqu’à deux fois, voire trois fois moins cher.

 

Related Post