La boutique d’encens et les bienfaits de ces derniers

Il faut comprendre que le terme encens regroupe à la fois les roseaux et les cônes qui sont trempés dans de l’huile parfumée. Les encens sont par la suite brulés. Le processus est simple, les encens vont fumer et pouvoir libérer leur odeur. Il n’est plus question d’encens comme durant la période des années 60 et 70. Il existe après tout une vaste déclinaison d’encens de nos jours. Les gens ont droit à des notes parfumées qui vont du floral au fruité et non plus trop de notes terreuses ou boisées.

Le choix d’une boutique d’encens

Une bonne boutique encens doit réunir certains critères avant de pouvoir répondre aux besoins des clients en la matière. Il faut notamment que ce genre de boutique dispose des licences et permis nécessaires dans la région d’installation pour être fiable. Bien entendu, cela dépend de l’endroit où se situe la boutique en question. Pour les documents, cela inclut un numéro d’identification d’employeur, ou EIN généralement. Il est aussi question de documentation comme un permis de revente, ainsi qu’un permis de taxe de vente. Il faut rappeler à la clientèle que tous les encens ne sont pas les mêmes. Il existe des encens qui sont utilisés à des fins religieuses et spirituelles, des encens classiques, des encens écologiques, ou encore des encens de luxe. En général, l’encens écologique est à base d’huiles essentielles naturelles et non toxiques. Il existe des parfums en tout genre, des parfums personnalisés et ainsi de suite.

L’utilisation de l’encens

Généralement dans une boutique encens, les gens découvrent ces derniers dans des tiroirs, des placards, des bacs de rangement en plastique et ainsi de suite. Le principal étant de garder l’encens loin du soleil et de la chaleur en général. L’encens peut être acheté en gros ou en détail selon les besoins des personnes en la matière. Il existe également des recettes d’encens gratuites sur le Net. Toutefois, il est conseillé de faire usage d’un produit fiable plutôt qu’un autre. Il existe en effet de nombreuses catégories d’encens de nos jours. Il est question de bâtonnets, de cône, de résine, de poudre, de grain et ainsi de suite. En général, l’encens est retrouvé sous trois formes. Il est question d’herbes, baies séchées, fleurs, de bois, ainsi que de résine ou gomme. Pour rappel, les encens en grains ainsi qu’en résine ou en herbe sont des encens vraiment naturels. Les encens peuvent être ainsi brulés sur du charbon ou bien sur un encensoir. Les encens ne sont en aucun cas magiques. Ils sont là en tant que soutien et support. Que ce soit en matière de méditation ou de participation au bien-être global d’une personne.

Les dix encens recommandés pour le bien-être

Les encens disposent de nombreux bienfaits à connaitre. Bien entendu, il est recommandé aux gens de comprendre un peu plus ce sujet avant de se lancer. C’est notamment le cas pour le benjoin qui est connu comme étant un excellent purificateur. Il y a aussi l’opoponax qui a de nombreuses propriétés comme aidant les gens pour l’inspiration. L’oliban quant à lui est idéal pour la méditation ainsi que la relaxation. La sauge quant à elle est excellente également pour la purification. Les autres encens recommandés sont la cannelle, la lavande et l’encens Marie tout comme le vétiver, la myrrhe et l’encens de Nazareth.

Related Post