Santé

Quelle est la meilleure façon de demander une déduction pour l’assurance maladie si vous êtes indépendant ?

Créer sa propre entreprise est un chemin difficile et semé d’embûches qui, lorsqu’il se déroule bien, est extrêmement satisfaisant. Sans aucun doute, être autonome est une sacrée aventure, car aux nombreuses heures de travail s’ajoute la multitude d’obligations, tant fiscales qu’administratives et comptables, qui incombent aux indépendants.

Cependant, tout n’est pas une charge fiscale pour les indépendants, mais ils peuvent profiter de différents avantages fiscaux et de certaines déductions pour alléger les obligations fiscales qu’ils ont, comme c’est le cas de l’assurance médicale. Il est certain que les travailleurs indépendants ont besoin d’une assurance maladie qui les couvre en cas d’arrêt de travail pour cause d’accident ou de maladie, puisque, dans cette situation, ils ne génèrent pas de revenus et ne perçoivent pas de salaire.

Toutefois, avant de déduire l’assurance maladie en tant que travailleur indépendant, il est essentiel de contracter une police d’assurance maladie qui s’adapte aux besoins et aux caractéristiques du travailleur. Pour cela, il est préférable de faire appel aux services d’experts en assurances ayant une grande expérience dans ce secteur. STAR est une entreprise de conseil en assurances en Tunisie qui, avec plus de 60 ans d’expérience dans le secteur des assurances, mettra toute son expérience et sa trajectoire au service du client qui souhaite trouver une assurance maladie, une assurance habitation ou une assurance pour travailleurs indépendants, entre autres produits.

Qui peut être déduit de l’assurance maladie ?

Si vous avez une assurance maladie et que vous êtes autonome, il est possible de bénéficier de certains avantages fiscaux et de payer moins d’impôts lors de la déclaration de revenus. Ainsi, il est possible de déduire le paiement des primes d’assurance maladie au titre de l’impôt sur le revenu des personnes physiques. Toutefois, peut-on déduire l’assurance maladie dans sa déclaration d’impôt sur le revenu ? Qui peut bénéficier de cet avantage fiscal ?

Les PME et les sociétés qui sont imposées par l’impôt sur les sociétés

Les petites et moyennes entreprises et toutes celles qui sont soumises à l’impôt sur les sociétés peuvent également déduire 100 % de la prime d’assurance maladie de leurs employés en tant que dépenses sociales. Cependant, cette déduction fonctionne dans le cadre de l’impôt sur les sociétés, en soustrayant du revenu que l’entité a connu.

Cette déduction est d’une grande importance, car il y a des freelances ou des petits entrepreneurs avec plusieurs employés qui peuvent bénéficier de cette déduction.

Comment déduire l’assurance maladie si vous êtes indépendant ?

Pour pouvoir déduire l’assurance maladie dans la déclaration de revenus, il est indispensable de présenter une série de documents au cours de l’année sur laquelle portera la déclaration de revenus. Il est donc primordial de conserver toute la documentation relative à l’assurance maladie, afin de pouvoir accréditer et justifier la souscription de la police. Les documents suivants doivent être présentés :

La police d’assurance dans laquelle seront justifiées les conditions particulières de l’Assurance. En outre, il est indispensable de conserver cette documentation au cas où il serait nécessaire de la fournir.

Les reçus bancaires qui prouvent le paiement de la prime d’assurance. Dans ce cas, il est d’une importance capitale que l’on sache clairement quel montant de la police d’assurance médicale est attribué à chaque assuré, car il ne faut pas oublier que le travailleur indépendant peut également déduire les primes de son conjoint et de ses enfants de moins de 25 ans qui vivent avec lui et n’ont pas de revenus.

Dans tous les cas, pour pouvoir déduire cette dépense, il est nécessaire que le paiement de l’assurance ait été effectué, qu’il soit comptabilisé et qu’il soit suffisamment justifié par les différents documents que nous avons déjà mentionnés.

L’assurance maladie est une excellente option pour les indépendants, puisqu’ils seront couverts en cas de maladie. Ceci est particulièrement important, car les freelances ne sont payés que lorsqu’ils génèrent des bénéfices, et ceci uniquement lorsqu’ils exercent leur activité professionnelle. Il est donc essentiel de souscrire une bonne assurance maladie pour indépendants, qui soit totalement adaptée aux besoins du travailleur indépendant et à ceux de sa famille et qui présente toutes les conditions requises.

Pour trouver la meilleure assurance maladie pour les indépendants, l’idéal est de recourir aux services d’un bon cabinet de conseil en assurances, comme c’est le cas de Star assurance. Star assurance est une entreprise d’assurance qui réside en Tunisie et qui, avec plus de 60 ans d’expérience et de bon travail dans le secteur des assurances, vous permettra d’obtenir l’assurance qui vous convient le mieux et qui répond à vos besoins.

 

Vous pourriez également aimer...