Soins cheveux : Comment s’y prendre pour avoir de beaux cheveux ?

Lorsqu’ils sont bien entretenus, les cheveux peuvent être l’un de nos meilleurs atouts beauté. Suivre les conseils donnés dans la suite de la lecture pour savoir comment bien prendre soins des cheveux.

Obtenir de beaux cheveux : avec les bons soins

Que ce soit les Cheveux courts, longs, raides et bouclés, etc, tous les types de cheveux peuvent être améliorés grâce à un régime de beauté adapté. De beaux cheveux, c’est d’abord des cheveux sains, forts, brillants et doux. Des cheveux sains garantissent un entretien facile, une brillance naturelle et une facilité de coiffage. La première étape pour prendre soin de ses cheveux est de se faire couper les pointes régulièrement chez le coiffeur. Autrement dit le fait de soigner les pointes empêchera les cheveux de devenir secs et ternes.

Il ne faut pas hésiter à contacter un professionnel du cheveu pour avoir une bonne recommandation, sur la manière de bien prendre soin de ses cheveux en fonction du type de cheveux que l’on a. Le coiffeur du salon de coiffure st Etienne de Montluc par exemple, peut également conseiller la meilleure coiffure pour les cheveux et la forme du visage. Avoir de beaux cheveux signifie également avoir une coiffure adaptée à sa morphologie et à son type de cheveux.

Comment obtenir de beaux cheveux avec des produits naturels ?

Pour avoir de beaux cheveux et une chevelure ordonnée et structurée, rien n’est plus important que des produits naturels qui prennent soin de sa peau et de ses cheveux ainsi que de l’environnement. Les huiles végétales et la phytothérapie peuvent être d’une grande aide lorsqu’il s’agit de prendre soin de ses cheveux : elles les hydratent, leur redonnent de l’éclat et favorisent leur croissance.

Huiles végétales

Une fois par semaine, appliquer une petite quantité d’huile végétale (ou un mélange contenant du beurre végétal) sur les cheveux et laisser-les se rincer. Chauffer légèrement l’huile dans un cuiseur vapeur pour l’aider à pénétrer dans les fibres. Laisser agir pendant au moins 30 minutes, puis laver les cheveux comme d’habitude.

Ce soin de beauté convient à tous les types de cheveux. Il suffit de choisir la bonne huile – huile de coco pour les cheveux crépus, huile de jojoba pour la croissance des cheveux, huile d’amande douce pour les cheveux secs ou huile d’argan pour les cheveux cassants. Pour avoir de beaux cheveux, il ne faut pas abuser des huiles végétales. Les bains d’huile doivent être faits une fois par semaine au maximum, et une petite quantité d’huile doit être utilisée afin que les cheveux et le cuir chevelu ne deviennent pas gras !

Phytothérapie

La phytothérapie, rarement évoquée en beauté, est aussi une arme pour de beaux cheveux. Toutefois, on ne peut pas l’improviser soi-même comme les médicaments à base de plantes. Alors, il est donc préférable d’acheter des gélules toutes prêtes dans une pharmacie et de consulter un pharmacien pour voir s’il y a des contre-indications.

Parmi les grands classiques qui ont été essayés et approuvés par de nombreuses femmes figure la levure de bière. Ce complément alimentaire, riche en vitamines B, favorise la croissance des cheveux tout en restaurant la force et la texture des cheveux endommagés. Pour les cheveux secs, l’huile d’onagre ou l’huile de bourrache sont de bons choix. Sous forme de compléments, l’huile d’onagre et l’huile de bourrache sont riches en acides gras et idéales pour hydrater les cheveux en profondeur.

Related Post